Travaux

TRAVAUX DE VOIRIE

Des enrobés ont été réalisé sur l’impasse des vignes et à l’intérieur de la partie basse du cimetière.

.

 


 

REPROFILAGE DE CHEMINS PÉDESTRES COMMUNAUX

ETE 2018

Suite aux dégradations importantes des chemins après les premiers orages du début de l’été, nous avons fait réaliser des reprofilages des chemins communaux de Montferrat, du Bois Robert et de la montée du Bois du Four. 

 


AIRE DE JEUX

Les travaux de l’aire de jeux sont maintenant terminés. La réception des travaux a lieu le jeudi 5 juillet 2018.
Les jeux sont donc accessible pour la période estivale.
Retrouvez ci-dessous l’évolution des travaux en photo.
.. .
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

 

 


PEINTURES EXTÉRIEURES SALLE DES FÊTES

 

Des travaux de peintures extérieurs de la salle des fêtes ont été réalisées au printemps 2018 par l’entreprise BOVAGNET.

 


TRAVAUX TERMINES 2017

ENROBE CHEMIN DE LA ROUE

Le revêtement fortement dégradé du chemin de La Roue et du carrefour de la Montée des Puves a été refait. Sur près de 650 mètres linéaires, l’enrobé à chaud a été déposé par Eiffage après avoir raboté la chaussée. Les riverains ont pu, à leur frais, refaire leur entrée de propriété avec le même revêtement. Le chemin privé du Pré-Bolet a ainsi été refait sur 20 m au frais des propriétaires.

descente-vers-chemin-des-puves

la-roue-vue-vers-pre-bolet

mi-chemin-de-la-roue

decroutage-vers-ferme


TRAVAUX TERMINES 2017

ELAGAGE CHEMIN DE CHANZE

Après l’opération réalisée en 2016 sur le chemin du Chalet, la Commune vient d’élaguer début 2017 le chemin de Chanzé, du Crêt Morion au pont de Chanzé.
Cette opération, réalisée par l’entreprise Baptiste Lagoutte de Saint-Loup, a mobilisée nos employés communaux pour débiter et évacuer les bois.
Financièrement ces travaux sont partiellement pris en charge par la contribution financière forfaitaire annuelle pour l’entretien des voiries d’intérêts communautaires (bouchage des trous, élagage, curage des fossés) versée par la COR à la Commune.

travaux-2017-chemin-de-chanze-degage

travaux-2017-chemin-de-chanze-degage2

travaux-2017-chemin-de-chanze-en-action

travaux-2017-detail-du-bois-par-notre-employe-communal

travaux-2017-entreprise-lagoutte-en-action

travaux-2017-entreprise-lagoutte-en-action2


TRAVAUX TERMINES 2016

BATIMENTS ET VOIRIES

2016 aura été l’année des travaux de mises en conformité « Accessibilité » de la mairie et du groupe scolaire.

L’escalier extérieur de la mairie, particulièrement dégradé, a été refait en pierre naturelle non glissantes et en préservant l’ensemble architectural du bâtiment. Equipé de mains courantes, de clous podotactiles devant les marches, de seuils antidérapants l’accès est facilité pour les moins agiles.

travaux-2016-accessibilite-001-escalier-exterieur-de-la-mairie

La rampe d’accès non-conforme par l’évolution de la réglementation a été refaite en intégrant un palier d’attente pour les parents devant la cour d’entrée de l’école et un nouvel escalier d’accès vers le parking. Outre le respect des règles d’accessibilité, l’aménagement a été conçu pour préserver le fleurissement et l’harmonie des façades. Enfin, un éclairage public adapté a été mis en place avec le concours du SYDER. Il reste à réaliser d’ici le printemps prochain, l’aménagement d’un cheminement direct vers le haut de la rampe.

Les cours d’école ont été re-profilées pour supprimer les seuils d’accès vers les classes. Le portillon d’accès et la porte de la maternelle non- conformes ont été remplacés. Les jeux au sol ont été redessinés pour occuper les temps de récréation de nos élèves …et la pelouse refaite par nos agents municipaux.

travaux-2016-accessibilite-008-grande-cours-de-l-ecole

La porte- sas d’accès à la mairie a été remplacée et un élévateur PMR (pour Personne à Mobilité Réduite) a été installé pour desservir la salle du Conseil et des mariages. L’escalier intérieur a été mis en conformité d’éclairage, signalétique des marches et rampe de maintien. De ces travaux ont découlé le réaménagement des salles de réunion, du secrétariat et le rafraîchissement des intérieurs.

travaux-2016-accessibilite-011-elevateur-pmr-dans-la-mairie

Les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduites ont été crées près de la rampe d’accès à la mairie et à la salle des fêtes.
Pour ces travaux, les résultats des appels d’offre publiés ont permis de retenir des entreprises locales ou régionales (pour l’élévateur PMR). Le montant global de cette opération est de 165 000 euros.

Pour la voirie, au-delà de l’entretien courant que nous effectuons sur le réseau communal (gravillonnage et entretien de la végétation de proximité), le Département a aménagé la traversée de la D31 au lieu dit les Cures pour sécuriser la traversée des enfants lors de leurs déplacements nécessités par notre regroupement pédagogique Saint-Loup-Dareizé. Dans le prolongement nous avons élargi la partie piétonne du chemin des Cures vers le bourg. Enfin, la COR a refait en enrobée le revêtement très dégradé du chemin des Flaches en direction de Dareizé.