Publications

 

Déclaration annuelle de ruches :

Du 1er septembre au 31 décembre

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

  • La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
  • La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
  • La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2018. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018)


CHANGEMENT DU MODE DE COLLECTE DES DÉCHETS

A partir du 1er juin 2018, les déchets ménagers et les emballages recyclables seront collectés en points de regroupement. Retrouvez ci-dessous les documentations expliquant ces changements. Les prévisions de passage des ambassadeurs du tri dans les foyers de Saint-Loup sont entre le 23/04/2018 et le 27/04/2018

Cliquer ici :   Carte de Saint-Loup et liste des points de regroupement

Cliquer ici :   Avis de passage des ambassadeurs du tri

 

 


 

L’AUTOPARTAGE ENTRE PARTICULIERS

L’autopartage ça roule sur l’Ouest Rhodanien
Partager une voiture, c’est économiser !

Plus d’information sur le site de la COR :
http://www.ouestrhodanien.fr/l-autopartage-entre-particuliers.html

Et également au 04 74 05 06 60

bandeau-v2


La COR recrute

Afin d’assurer le bon fonctionnement de la saison touristique sur plusieurs sites de l’Ouest Rhodanien, la COR recrute des saisonniers.

Vous trouverez, en cliquant sur l’image ci-dessous, le dossier de candidature présentant l’ensemble des postes à pourvoir.

Si vous êtes candidat, veuillez retourner la dernière page du dossier accompagné d’un CV avec photo et d’une lettre de motivation, avant le 10 mars 2017.

Compte tenu du nombre important de candidature par rapport aux possibilités de recrutement, il est, dès à présent, précisé qu’il ne pourra pas être donné une suite favorable à tous les dossiers.

La disponibilité sur la totalité de la saison sera un des critères les plus appréciés dans l’évaluation des dossiers.

Les candidats doivent être majeurs.

Ce dossier est également disponible en téléchargement sur le site internet de la COR : www.ouestrhodanien.fr , rubrique « offres d’emplois ».

cor-candidature-emploi-saisonnier-2017


Message d’alerte transmis par la Gendarmerie Nationale

03/02/2017

Nous avons reçu ce jour un appel d’un habitant de SAINT LOUP 69490 qui nous dit qu’un agent du « Centre National de Maitrise de l’Électricité » à LIMONEST 69 (sans plus de précisions) l’a appelé à son domicile pour lui dire qu’ils allaient passer le voir pour discuter des nouvelles grilles tarifaires de l’électricité.

Cet habitant a demandé à avoir un numéro de téléphone pour pouvoir les recontacter. Après de longues palabres, son interlocuteur lui a laissé le 03.67.11.96.93. Ce numéro ne répond pas et renvoie sur une messagerie vocale. De même, quand il a demandé à recevoir un courrier l’informant de la date de la visite, son interlocuteur n’a pas donné de suite.

Après une rapide recherche sur Internet, nous pouvons constater que, sur plusieurs forums, ce « centre » est signalé comme « dangereux », et pourrait être une escroquerie.

La confusion est facile avec l’Agence de Développement et de la Maîtrise de l’Énergie, qui est un organisme reconnu et fiable, et qui publie un avertissement sur son site officiel www.ademe.fr.

Il est rappelé que les fournisseurs d’énergie sont joignables par le biais d’une plate-forme dont le numéro est connu de leurs abonnés, et qu’ils informent ces derniers des dates et créneaux horaires de passage.

En cas de présentation d’un ou plusieurs individus se recommandant de ce « Centre », nous vous invitons à la plus grande prudence. Ne les laissez pas entrer chez vous, et faites appel à la gendarmerie (tél. 17) qui viendra procéder à leur contrôle.

Vous pouvez utilement nous communiquer la marque, le modèle et le numéro d’immatriculation du véhicule avec lequel ils sont venus, et la direction dans laquelle ils sont partis si la patrouille n’est pas encore arrivée avant leur départ.

Merci d’assurer la diffusion la plus large possible de cette mise en garde.

Gendarmerie Nationale, le 03/02/2017


Autorisation de sortie de territoire pour mineurs

publication-autorisation-de-sortie-de-territoire-pour-mineurs